VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Cadeyrn S. Turner
Cadeyrn S. Turner
this is the wizzarding world of
sadique est mon deuxième prénom.
informations
sadique est mon deuxième prénom.
Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Tumblr_mznttfN0Xm1sa2rwao2_500
correspondances : 593
âge du joueur : 28
entrée : 10/01/2010
gallions : 3051

♦ Nota Bene
: des liens compliqués et des collègues en priorité
: uc
: des fioles de potions, ma baguette magique, un uniforme de combat, un sabre de combat supérieur, mon balai ailes de dragon.



Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Empty
Message Posté Dim 10 Aoû - 17:07.
Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Tumblr_lz2z0if8Cy1r2zu7yo1_500
Il avait passé une heure à installer les infrastructures nécessaires au bon déroulement de son cours... dehors. Il avait décidé de changer les règles, d'éveiller la curiosité de ses étudiants, trop peu nombreux à s'intéresser véritablement à l'art des potions. De nombreux étudiants en filière DMA sous-estimaient l'importance de cette matière dans leur cursus, comme il l'avait lui-même effectué lors de son passage à l'université. Pourtant, peu importe la carrière qu'ils envisageaient après leurs études, les potions resteraient un élément fondamental qu'ils devraient savoir dompter s'ils espéraient un jour percer dans un corps d'élite comme celui des Aurors.

Le temps était maussade, mais les restes de l'été réchauffaient la brise matinale qui soufflait sur le château oublié. Cet édifice fascinait le jeune professeur. Avant sa réhabilitation, il n'en avait jamais entendu parler à Durmstrang, et n'avait jamais soupçonné que derrière cette forêt dense et dangereuse se cachait un édifice d'une telle ampleur au beau milieu du lac. Il avait vu l'île se métamorphoser au fil de l'été, et avait passé le mois d'août à explorer cet endroit rempli de mystères. C'était aussi pour cela qu'il avait décidé d'organiser son cours dans le parc de l'université, ayant constaté que trop peu d'étudiants n'osaient y mettre les pieds, par peur de déclencher une quelconque malédiction, liée aux nombreuses légendes qui circulaient à propos du château. Il avait disposé une dizaine de tables à même le sol, sur lesquelles les étudiants ne tarderaient pas à se creuser les méninges. Devant celles-ci, le professeur avait installé une estrade en bois d'où il pourrait s'exprimer et où ses élèves pourraient s'exercer. En effet, ils n'allaient pas seulement confectionner des fluides explosifs, ils allaient les tester, les utiliser, apprendre à les maîtriser. Au-devant de l'estrade se trouvait une grande étendue de terrain protégée par un sortilège d'impénétrabilité afin que personne ne reçoive de fluide explosif par accident.

« Bonjour à tous. Mon nom est Cadeyrn Turner, je suis ravi de vous accueillir à l'université pour cette nouvelle année. » s'écria-t-il alors que le groupe d'étudiants prenait place . « Je suis issu de la même filière universitaire que vous, et j'aurai plaisir à assurer ce cours que l'on pourra vulgariser par le terme de 'potions', puisqu'il s'agit bien de cela. La différence avec ce que vous avez connu jusqu'à présent, c'est qu'ici, vous allez apprendre à utiliser ces potions, et pas seulement les fabriquer. » Il marqua une pause. « Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que j'attache une importance capitale à la sécurité. Vous serez appelé à manipuler des substances dangereuses au cours de l'année, aussi tout comportement dangereux ou inconscient sera sévèrement sanctionné. Soyez concentrés, et tout se passera bien. » Pour détendre l'atmosphère, il enchaîna sur un sujet plus léger. « Je ne vais pas vous rappeler l'importance des potions dans la vie d'un sorcier et encore plus dans votre cursus, si vous êtes là, c'est que – du moins je l'espère – vous avez compris qu'il est vital de savoir les maîtriser. Sachez que, si vous avez un problème au cours de l'année, je serai disponible pour vous aider à surmonter toutes les épreuves auxquelles vous pourrez être confrontés. Si vous souhaitez vous dépenser dans une activité sportive, je vous conseille d'adhérer au club de Quidditch dont je fais moi-même partie. » Il sourit à nouveau. « Bien. Nous allons pouvoir commencer. J'espère que vous avez tous emmené vos ingrédients. Quelqu'un peut-il me rappeler qu'est-ce qu'un fluide explosif, et à quoi il sert ? »

– – – – – – – – – – – – – – –

Merci de vous inscrire au préalable dans ce sujet avant de participer au cours. Privilégiez des posts courts, 20 lignes maximum. Le RP doit être dynamique et permettre la participation d'un maximum. N'attendez pas la permission du professeur pour répondre à une question, parlez directement. Chaque bonne réponse vous apportera des gallions, plus ou moins importants selon la question posée. Tout comportement irrespectueux entraînera des sanctions, allant du retrait de gallions à la retenue. Une fois le premier tour passé (tous les inscrits ont répondu), vous serez considérés comme retardataires. Il n'y a pas d'ordre de passage, répondez quand vous voulez. Merci à tous pour votre participation.
Honoria P. Vanger
Honoria P. Vanger
this is the wizzarding world of
Je suis à l'université
informations
Je suis à l'université
Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo2_500
correspondances : 164
entrée : 05/06/2014
gallions : 2588

♦ Nota Bene
: La personne qui lui a sauvé la vie en la mettant à l'abri durant un combat.
: vos relations principales ici
: un chaton surnommé snövit, trois portoloins, 2 tickets de transplanage, une potion de mort, une fiole de felix felicis, un sabre de combat supérieur, un uniforme d'escrime, une poudre d'obscurité instantanée.



Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Empty
Message Posté Ven 15 Aoû - 18:33.
C’était l’heure de ton premier cours d’étude des breuvages magiques et tu avais hâte. Préparer des potions avait toujours eu un effet calmant sur toi. La concentration et la rigueur demandée te convenaient. En plus, s’il y avait bien une matière où tu pensais pouvoir réussir, c’était bien celle-ci. Tu avais été assez surprise de voir que le cours ne se déroulerait pas à l’intérieur de l’université, mais cela avait aiguisé ta curiosité. Le professeur Turner devait forcément avoir une idée derrière la tête pour déplacer le cours à l’extérieur. Tu avais été acheté tes ingrédients pour le filtre explosif la veille. Tu étais curieuse de confectionner ce fameux filtre. Tu pris la direction du parc un peu avant l’heure indiquée et te mit à sourire en apercevant les installations. Ça, ce ne serait jamais arrivé à Beauxbâtons. Le temps était encore relativement agréable au niveau des températures et ce ne serait pas un problème de rester dehors pendant quelques temps. Tu t’installas sur l’une des tables, saluant le professeur qui était déjà là. Ta défaite en duel te revint en mémoire brièvement. Tu allais faire mieux dans sa matière. Les autres postes ne tardèrent pas à se remplir et le cours put commencer. Après le discours d’introduction sur la matière, tu fus encore plus impatiente de débuter. C’était une chose de fabriquer une potion, mais la tester, ce serait très intéressant. Tant que tu ne finissais pas comme cobaye évidemment, ce qui n’était pas exclu vu l’institut… Le professeur Turner demanda ensuite les utilisations possibles d’un fluide explosif. Voyant que personne ne répondait, tu haussas les épaules avant de lever la main. Quand il te donna la parole, tu  donnas ta réponse, espérant que ce soit bien ça et que ce soit suffisamment précis le cas échéant. Tu avais plus l'habitude des potions de soin que de ce type là. « C’est une potion d’attaque. Quand la fiole se casse, le liquide volatile explose et détruit tout objet qui se trouve dans le champ d’explosion. L’explosion est si forte qu’une seule fiole peut parfois dévaster une pièce entière. »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Empty
Message Posté Sam 16 Aoû - 17:08.
Même si le nom était plus pompeux, c'était bien à un cours de Potion que j'assistais, comme le souligna le professeur Turner. Je le connaissais déjà pour avoir étudié avec lui cette même matière lors de mes cinq ans à l'Institut. Pour tout dire, je m'attendais à avoir affaire à un autre professeur, en rentrant à l'université, mais je ne me plaindrais pas pour autant puisque j'avais toujours eu des résultats exemplaires dans ses cours - comme dans tous les autres.
Cette année, les études se promettaient tout particulièrement passionnantes, surtout dans ce cours, à vrai dire. Apprendre à se servir des potions que l'on préparait ! Quelle idée merveilleuse ! Cela attestait à mes yeux du fait que nous n'étions réellement plus considérés comme des enfants. A vingt ans ou plus, c'est quelque chose qui faisait plaisir à entendre. Et puis ce n'était pas comme si ces derniers temps nous avait vraiment laissé l'occasion d'être ou de rester des enfants. En tout cas, à l'institut, les seuls "enfants" étaient en première année. Tous ceux qui étaient là l'an passé ne pouvaient plus en être, comme le banquet de la rentrée l'avait prouvé.
Installée à peu près à la moitié de... Cette salle improvisée ? Avec mon chaudron, mon manuel et mes ingrédients sur la table devant moi, j'écoutais sagement l'introduction de mon professeur ainsi que la réponse que ma camarade donna à la question qu'il avait posée. Rien de bien passionnant jusque là, puisque tout un chacun dans cette salle aurait été capable de donner la même réponse. Enfin... Moi, j'en aurais été capable, du moins, mais parler en classe n'avait jamais été mon truc. Ce n'était pas par timidité, mais simplement... Parce que je n'en avais pas la volonté. Mais il reste évident qu'Honoria avait pris la parole parce que personne ne le faisait. Elle s'en était tout de même bien tirée, alors elle n'avait pas à se plaindre !
Cadeyrn S. Turner
Cadeyrn S. Turner
this is the wizzarding world of
sadique est mon deuxième prénom.
informations
sadique est mon deuxième prénom.
Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Tumblr_mznttfN0Xm1sa2rwao2_500
correspondances : 593
âge du joueur : 28
entrée : 10/01/2010
gallions : 3051

♦ Nota Bene
: des liens compliqués et des collègues en priorité
: uc
: des fioles de potions, ma baguette magique, un uniforme de combat, un sabre de combat supérieur, mon balai ailes de dragon.



Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Empty
Message Posté Sam 23 Aoû - 14:27.
Il regardait ses élèves prendre place devant lui, scrutant les visages, tentant d'en reconnaître certains. La plupart étaient des inconnus, des étudiants venus de Poudlard et de Beauxbâtons après la réouverture de la filière universitaire à Durmstrang. Certains lui adressaient un regard sans équivoque. Avant la mise en place de la Coalition, Cadeyrn Turner était un professeur respecté et aimé de ses élèves. Mais depuis que son identité avait été révélée, il attirait davantage la méfiance et le mépris que la sympathie. Ils le considéraient comme un traitre, mais ils étaient venus à son cours. C'était déjà ça, se dit-il. Peut-être réussiraient-ils à lui donner une seconde chance. Dans tous les cas, ils n'avaient pas le choix que de se comporter à carreaux. Quoi qu'ils en pensent, c'était toujours lui qui détenait l'autorité, ici. « C’est une potion d’attaque. Quand la fiole se casse, le liquide volatile explose et détruit tout objet qui se trouve dans le champ d’explosion. L’explosion est si forte qu’une seule fiole peut parfois dévaster une pièce entière. »

Cadeyrn leva la tête lorsqu'une étudiante répondit à sa question. Honoria Vanger. Elle faisait partie des rares étudiants étrangers qu'il avait eu l'occasion de rencontrer depuis la rentrée. Ils s'étaient croisés au détour d'un tournoi de duels qu'il avait remporté. Il sourit à la jeune fille. « Tout à fait, Miss Vanger, c'est très juste, et c'est pourquoi il est très important que vous restiez concentrés aujourd'hui lors de l'utilisation de la potion. Quelqu'un a-t-il d'ailleurs déjà réalisé ce type de potion ? Au vu des événements terribles que nous avons connus les mois précédents, je ne doute pas que vous ayez déjà été confrontés à la réalisation de telles potions d'attaque. »

Il eut tout juste le temps de finir sa phrase que des étudiants arrivaient en retard. « Jeunes gens, le cours a commencé, tâchez d'être à l'heure, la prochaine fois. » lança-t-il d'un ton sec.

– – – – – – – – – – – – – – –

Les nouvelles participations suivant ce message sont considérées comme retardataires.
Comme je me vois mal récompenser toute bonne réponse par des gallions IRL, je préfère les notifier HJ :
- Honoria P. Vanger : +20 gallions
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA Empty
Message Posté .

Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA

T H E . H E A R T . O F . A . D R A G O N :: the forbidden castle :: парк

Sujets similaires

-
» Inscriptions ♣ Cours d’Étude Appliquée des Breuvages Magiques et de l'Automédication en Temps de Crise o1 ♣ les fluides explosifs ♣ étudiants DMA
» Inscription ¤ Cours de Maniement des Armes Sorcières ¤ Les Reliques de la Mort ¤ Etudiants DMA
» INSCRIPTIONS - COURS DE MAGIE NOIRE - LES SORTILEGES DE MAGIE NOIRES - 3° A LA DERNIRE ANNEE
» INSCRIPTIONS ♣ Cours de potions o1 ♣ introduction à l'art des potions ♣ toutes années confondues
» Cours de potions o1 ♣ introduction à l'art des potions ♣ toutes années confondues

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: